Types de joueurs

Amis spécialistes bonjour! Ici on parle de football! Cette petite rubrique va décrire les types de joueurs et les styles propre au footballeur. Mais vous vous demandez peut être ce qu'est un spécialiste?

Explications: bien que bob pourrait nous faire un monologue sur le sujet, je ferai simple et court, pour résumer je dirai que le spécialiste n'est pas adepte de la célèbre phrase : "le foot c'est tu court tu court ,après c'est  du ballong du ballong!". NON! Le spécialiste aime le beau jeu, il se délecte de phases de jeu toutes en passes, en dédoublements... exemple: ici (comme quoi en ligue 1 y a aussi du beau jeu!) Mais la reference est les "pays bas" avec leur incontournable football total!

Ceci étant fait, entrons dans le vif du sujet! On peut parfois reconnaître un footballeur a ses chaussures! Lisez le petit paragraphe ci-desous:

Le mec a des Kaiser: joue simple, tir les coups francs, précis en passe courte et longue, finisseur
Kaiser + crâne dégarnit: ancienne gloire de l'époque
Nike: rapide, attaquant
Nike de couleur: jeune branleur mais toujours rapide
Umbro: faucheuse, n°4
Puma: latéral, voir flanqueur
Kipsta: Pouvoir d'achat en baisse tout simplement"

 

On peut aussi avoir une idée du style de footballeur pendant l'echauffement d'avant match!

ya ceux-là

et ceux-là

Et oui, pendant l'echauffement ya ceux qui jonglent en faisant des brésiliennes (même si souvent ça ressemble plus à des polonaises qu'autre chose) et ceux qui courent! Les premiers sont techniques, les deuxièmes ..................... "un peu" moins technique.

Les premiers en match c'est plutôt ca et les deuxiemes c'est plutot ça ! Vous voyez la différence? Certains misent sur le physique, d'autres sur la technique (en gros les défenseurs et les attaquants).

J'entends grogner les défenseurs (Ouais y'en a marre c'est toujours pareil.....y'en a que pour les attaquants, nous on passe pour des boeufs qui savent pas jouer au foot, gnagnagna et gnagnagna!) Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas oublier que les défenseurs ont un grand rôle à jouer dans un match! Regardez ca (Moulin et Ludo c'est pour vous!)

Allez on va inverser les rôles, on va se foutre de la gueule des attaquant ---> ici

Merde maintenant ce sont les gardiens qui gueulent!! D'accord d'accord! --->voilà

Donc pour résumé on vient de voir trois types de joueur, les gardiens, les défensifs les offensifs mais il y'a encore un autre style de jeu, un autre type de footballeur (si si je vous assure!). J'ai nommé : "les salopes" 

Parmi les plus grand de ce style de jeu: Ravaneli, Christiano ronaldo, Gilardino, materazzi...(Ya pas de majuscule a materazzi mais c'est volontaireClin d'oeil)

 

Bon eh bien voilà, toute bonne chose a une fin, cette petite chronique se termine, en éspérant vous avoir diverti quelque peu,  mais ne vous inqiétez pas I'LL BE BACK!

 

Allez un petit bonus :  "A BIENTOT!!!"

sept.
4-1
Mauron Independante
sept.
Malansac C - D3 District
sept.
1-4
Peillac Ja 2
oct.

BOUTIQUE DU CLUB

PRONOS 2017-2018

Concours pronostics 2017-2018

http://www.twikiz.com/?idconcours=4252

Concours général

http://lpm.footeo.com/page/concours-de-pronostics.html

" Concours de pronostics fourni gratuitement par Twikiz (idées cadeaux originaux) "