lexique du specialiste (Part 1)

Chers amis spécialistes, c'est avec grand plaisir que je vous retrouve ici même pour  le deuxième article de la désormais célèbre "chronique du spécialiste". Devant un tel plebiscite je me devais de répondre à vos attentes ( merci encore pour vos petits commentaires bien sympathique) !! Et pour commencer en fanfare: cadeau! (desolé baka)

    Aujourd'hui, c'est une chronique un peu spéciale que nous allons deéouvrir, il s'agit d'un lexique mais attention pas n'importe quel lexique, le "lexique du spécialiste" (rien que le nom ça en jette!) Car tout bon spécialiste qui se respecte doit savoir adopter les mots juste quand il parle de football! Bon et si on commençait? Ouais? Allez c'est parti!

 

Le cassage de rein : c'est quand un joueur se fait dribbler et qu'il ne sait plus où est le ballon,  il va à gauche alors que c'est plutot à droite qu'il fallait aller en bref il se fait enrhumer sévère, il se fait bien fumer quoi! Généralement quand ca arrive, psychologiquement ca fait du mal!! Voyez plutot...

La soutane : Exercice favori de bob pendant les matchs ainsi qu'à l'entrainement, aussi appelé petit pont par les non-spécialistes, ou little bridge par les anglais, c'est l'action de passer le ballon entre les jambes de l'adversaire. Souvent accompagné de l'expression vas t'acheter du grillage à la CECAB, la soutane peut aussi casser un rein comme ici .

Laisser trainer la patte : c'est un coup de pute qui vise a niquer l'adversaire sans que l'arbitre le voit, et si l'arbitre le voit il est rare que le rouge sorte! ( Sauf pour notre maitre a tous Zidane Sniff ca me rend nostalgique REVIENS!!!!!! ). Ca arrive souvent face au gardien...

Une boucherie: là ça se passe de commentaire (ame sensible s'abstenir)---> ici , les supporters du mec qui a la jambe en vrac ont menacé l'autre de tout simplement le tuer ( et c'est pas des conneries!!)

Une chèvre: à  la base c'est un joueur médiocre, mais c'est un terme plutôt ramené aux gardiens et on comprend pourquoi en voyant ceci, comme quoi je suis pas si chauvin que ça car j'aurais pu mettre barthez contre sedan. Mais bon trop de respect pour le champion du monde!

La jouer finaude: faire son furet, son fennec, son chacal pour destabiliser la défense et le goal. Cette petite video montre comment la jouer finaude sur les coups franc et franchement ......bien vu

Un genie du football : Bon bah des joueurs comme ca y'en a un ou deux par décénnies, années 50 : di stefano  60: Pelé ( 1281 buts en 1376 matchs pro, je sais pas si vous vous en rendez compte, statistique ahurrisssante) 70: Cruyff ( le mentor tactique du spécialiste) 80: Platini et Maradona  90: Zidane et Ronaldo  2000: Messi et da rocha (Mouahahahahah) . Fini les blagues, regardez ca, la ressemblance est impressionante.

Tacle à la carrotide : normalement c'est du second degrés, c'est en fait un tacle avec volonté de faire faute (voire mal). Généralement une vengeance d'un mec qui s'est fait enrhumer ou qui s'est pris un mechant coup. Comme je le dit c'est du second degrés la carrotide étant au niveau de la gorge... et ben pas !

 

C'est ainsi que s'achève la seconde chronique du spécialiste, mais n'ayez crainte il y en aura d'autre!! Sur ce, je vous laisse en espérant que la lecture aura été agréable, et ALLEZ LA PATRIOTE!

 

                                                                                                                    le spécialiste

sept.
4-1
Mauron Independante
sept.
Malansac C - D3 District
sept.
1-4
Peillac Ja 2
oct.

BOUTIQUE DU CLUB

PRONOS 2017-2018

Concours pronostics 2017-2018

http://www.twikiz.com/?idconcours=4252

Concours général

http://lpm.footeo.com/page/concours-de-pronostics.html

" Concours de pronostics fourni gratuitement par Twikiz (idées cadeaux originaux) "