Bilan assemblée

13 juin 2018 - 17:20

Devant une petite cinquantaine de personne (mais peu de joueur), l'assemblée de la section foot a eu lieu ce samedi.

Le bilan de l'année est plutôt bon notamment au niveau des résultats sportifs et au succès des différentes manifestations.

Le nombre de licenciés continue à évoluer même si l'on voit une légère baisse au niveau foot animation (génération forte U13 montée en U15). Le club reste également avec 4 équipes seniors, ce qui est un petit exploit.

Foot Jeune

Au niveau jeune, la saison s'est parfaitement placé. Un grand merci au différents coachs et bénévoles du samedi et mercredi

2 équipes en U7 avec la moitié de féminines.

2 équipes en U9, avec des résultats très satisfaisant

1 équipe en U11. Un peu plus difficile cette année pour cette équipe mais il y a du potentiel.

2 équipes en U13. Une saison réussi pour les 2 équipes (notamment en 2nde phases) avec de bons résultats en tournoi et surtout marqué par la victoire en coupe secteur.

Une saison marquée aussi par une sortie au Match Rennes - Metz (2-1 pour Metz). Merci aux supporters pour leur participation à cet évènement .

En groupement U15 U17,

Malansac était associé avec Pluherlin, Limerzel, Peillac et Larré Molac.

A noter que la saison prochaine, Caden rentre dans le groupement. Larré Molac le quittant.

3 équipes en U15 et 3 en U17. les résultats ont été correct dans l'ensemble. Une saison notamment marqué par le bon barcours en coupe challenge des U15B, battu seulement en finale contre le CEP de Lorient.

Senior

Pour une première saison en R3, l'équipe fanion s'est très bien comportée et a rempli parfaitement son contrat en se maintenant dans un niveau global qui se rapproche de la DRH. Le maintien a été long à se dessiner car nos adversaires direct n'ont rien lâché mais la très belle poule retour à permit à l'équipe de Johnny Monnier de se maintenir à l'avant dernière journée.

Johnny repart pour une 5ème saison avec nous pour continuer à faire progresser l'équipe.

Alors que le début de saison avait été idéal, l'équipe B s'est fait peur sur la 2nde partie de saison en obtenant son maintien qu'au dernier match. Une relative contre performance mais l'objectif du maintien est quand même atteint. Elle nous doit une revanche la saison prochaine.

Pour la C, qui remontait en D3, elle a fait une saison honorable en obtenant son maintien assez vite. Les blessés et absents de fin saison l'ont empêché de finir un peu plus haut au classement.

Enfin, la D qui jouait sa 4ème saison à eu peu de résultat en début de saison malgré de nombreux score serré. la poule retour s'est mieux passée mais par contre du début à la fin de saison, l'ambiance a été au beau fixe. un élément incontournable du club.

Manifestation

3 manifestations ont été organisées tout au long de l'année avec des succès à la clef.

le loto a accueilli plus de 400 personnes en octobre.

Le repas (cochon mariné) 425 repas ont été servis au repas du club en avril.

Enfin, le tournoi a été un vrai succès avec 36 équipes.

A noter qu'un tournoi de palet sera relancé fin Août début septembre

Licence:

la saison prochaine, la demande de licence se fera par internet. D'ici quelques jour vous recevrer la procédure et peu après la demande de licence pour validation

Arbitre:

Élément indispensable au football, nous étions en infraction depuis 2 ans.

Cette année, nous avons la chance d’accueillir Pascal Binard. Un arbitre passionné à qui nous souhaitons la bienvenue au club. Nous vous le présenterons bientôt.

Nous sommes toujours à la recherche d'un 2nde arbitre au minimum. Arbitre jeune ou senior, (jeunes seniors peuvent arbitrer le samedi, ou arbitre joueur (il faut arbitrer 11 matchs)). Si vous êtes interessé, contacter nous.

Dans les prochains jours, les différents chiffres de la saison (entrainement, buteur), le planning de reprise pour les seniors (1er août)

Merci à tout les dirigeants, bénévoles, parents, joueurs, supporters pour leur aides et soutien tout au long de la saison

Profitez bien de vos vacances, essayer de vos entretenir un minimum et à la saison prochaine