Maintien assuré pour l’équipe Fanion

14 mai 2018 - 16:36

La A et la B devait prendre des points ce dimanche pour espérer se maintenir.

Malansac 1- 0 Bain de Bretagne

Buteur : Guillaume

Opération réussi pour la A, qui en s’imposant 1 à 0 face à un candidat direct renouvelle son ticket pour la R3 la saison prochaine. Elle poursuit également sa bonne série (1 défaite en 8 match)

Les 2 équipes ne sont pas inhiber par l’enjeu. Le début du match est l’avantage de Bain de Bretagne mais très rapidement cela s’équilibre et on assiste à de beau duel au milieu de terrain.  Même si il n’y pas beaucoup d’actions, les plus franches sont à mettre à notre crédit. Une frappe pas assez appuyé de Fabien sur le gardien, une autre en pivot d’Yvonnick au ras du poteau droit, une encore plus franche de Sébastien qui passe au-dessus et une frappe enroulée de guillaume au ras du poteau gauche aurait du nous permettre d’atteindre la mi-temps avec un avantage mais le score est bien de 0 à 0.

En tout début de 2nde mi-temps, Bain de Bretagne est tout prêt d’ouvrir le score mais Jon tend bien sa jambe pour écarter le ballon.

Sur un coup franc coté droit, Séb décide de le frapper directement et fort. Le gardien la repousse sur la barre mais celle-ci revient sur Guillaume qui marque de la tête. (1-0)

Il faut maintenant tenir et pourquoi ne pas profiter des espaces qui vont forcément se créer. C’est exactement ce qui se passe, Bain pousse, on réagit par contre mais malheureusement sans succès. Les arrêts de jeu sont très lons et quant au bout de ceux-ci,  Bain de Bretagne obtient un bon coup franc, on entend un grand ouf quand la reprise de la tête vient fracasser la barre transversale.

L’arbitre libère enfin les noirs et blancs.  La A évoluera encore en R3 la saison prochaine.

Pour nos adversaires du jour, le maintien se jouera la semaine prochaine.

Au classement la A est assurée de finir au minimum 9ème.

Péaule B 1-1 Malansac B

Buteur : Romain

Objectif maintien aussi pour la B après ses  2 défaites lors des matchs en retard, le. Même si elle ne pouvait pas assurer son maintien dès ce dimanche, elle aurait pu être condamnée en cas de mauvais résultat. maintien se jouera donc dimanche prochain contre nos voisins de Limerzel.

Avec ce bon résultat, un match nul pourra être suffisant dimanche prochain mais il faudra aller chercher la victoire pour ne pas être à l’abri d’un but à la dernière minute.

En ouverture,  la C s’impose facilement contre une équipe de Caden à 10. Enfin la D perd 2 à 1 à Cournon.

Dernier match dimanche. La A va chez le leader Bains sur Oust. La B reçoit Limerzel. La C va à Pluherlin et enfin la D