9 juin 2015 à 12:17

Statut de l'arbitrage - 2 nouveaux arbitres

En début de saison, notre club était en infraction avec le statut de l'arbitrage. En effet, pour la première fois depuis très longtemps, nous n'avions aucun arbitre et le club était déjà en infraction avec un seul arbitre la saison précédente.

Outre des sanctions financières, des sanctions sportive sont prononcés contre les clubs. Limitation de mutés et sanction pouvant aller jusqu'à l'interdiction de monter.

Priorité du club depuis 2 saisons, la persévérance à porter ses fruits puisque 2 arbitre ont signés durant la saison.

Si pour Yoann Le Port, l'arbitrage n'est pas une nouveauté puisqu'il a déjà officié quelques saisons et qu'il connaissait également le club pour y avoir déjà évolué en tant que joueur, pour Stanilas Courtel, c'est une vrai découverte.

Nos 2 nouveaux arbitres ont donc officié sur toute la 2nde partie de saison en D2 et D3.

Tout le club les remercie pour leur investissement et nous auront à cœur à vous tenir informé de leur différents déplacements lors des futures saisons.

Avoir 2 arbitres est déjà un succès mais le club continue de rechercher d'autres candidats. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour information, 63 clubs sont en infraction en cette fin de saison. Vous pouvez consulter la liste en cliquant sur le lien suivant.